Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : résolution d'une équation algébrique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
269 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 38-41. Deux génies et deux approches pour un même problème.
222022 Tangente Hors-série. N° 82. p. 42-44. Au-delà du mémoire de Lagrange.
232022 Tangente Hors-série. N° 82. Sur les traces d'Evariste Galois.
242021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.Ressource en ligne
252021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.Ressource en ligne
262021 Tangente Hors-série. N° 80. Les groupes.
272021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 10-11. Premier pas vers le concept de groupe.
282021 Tangente Hors-série. N° 80. p. 12-14. L'apport génial de Galois.
292021 Tangente. N° 199. p. 48-49. De quoi en perdre ses repères.
302020 Le Petit Vert. N° 144.Ressource en ligne
312020 Le Petit Vert. N° 144. p. 7-9. Jungle speed et (in)équations.Ressource en ligne
322020 Quadrature. N° 117. p. 4-5, 35-35. La Saga des grands théorèmes.
332020 Tangente. N° 193. p. 48-49. Polynômes à tout-va.
342020 Tangente. N° 194. p. 48-49. Santé !
352020 Tangente. N° 195. p. 48-49. Prenez les bonnes mesures !
362019 Actes du Colloque EMF 2018. Facteurs de décisions didactiques dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Andorre. p. 1039-1047.Ressource en ligne
372019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.Ressource en ligne
382019 Au fil des maths. N° 534. p. 68-69. Au fil des jeux.Ressource en ligne
392019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
402019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne